A.S FUTSAL BALARUCOIS : site officiel du club de foot de BALARUC LE VIEUX - footeo

les 6 équipes qui rejoindront le championnat de France de Futsal la saison prochaine

16 juin 2011 - 19:54

Les promus

La commission des compétitions de futsal vient de publier les 6 équipes qui rejoindront le championnat de France de Futsal la saison prochaine. Nous connaissons désormais les 24 équipes qui se disputeront 4 places qualificatives pour les play-offs.

 

Après les relégations d’Arcueil Vision Nova, de Parmain Futsal et de La Sauce Carlésienne dans le groupe A, celles de Toulouse Futsal Club, Nice FC Fellow et Furiani FC dans le groupe B puis la fin des championnats régionaux, la commission des compétitions a pu déterminer les 6 nouvelles équipes promues dans le championnat de France de Futsal. Toutes ont un objectif commun : se maintenir pour construire et se développer.

 

Voici les 6 nouvelles formations :

 

Longwy Boys (Lorraine) : Le club de Longwy Boys a été crée fin Octobre 2008 en France par Said Benredouane. Il a la particularité d’évoluer parallèlement en D3 Belge, sous le nom Cocoloco Arlon, et a récemment participer à la finale de la coupe de Belgique (fédération ABFS), une finale perdue (5-14) face à Rolini Koersel l’équipe de Betinho, Soares, Diniz et Falasque. En France, l’équipe a posé sa griffe sur la région Lorraine, dont elle est originaire, avec notamment trois victoires en coupe Régionale et a participé à plusieurs ¼ de la coupe nationale.
Ses deux meilleurs buteurs ont été présélectionnés en équipe de France en mai dernier : Ahmed Rani et Mohamed Kehal. Avant eux, Aziz Benredouane a connu trois présélections.

 

 

 

 

Montepllier Agglo (Languedoc-Rousillon) : Le club de Montpellier Agglo a été créé en 1996 par le président actuel : Mourad Gueddari. Cette année, les Montpelliérains réalisent leur plus belle saison. En plus de remporter le championnat régional, ils participent à la phase finale de la coupe Nationale. 

Elle s’appuiera la saison prochaine sur son meilleur buteur : Sophiane Benfatah, auteur de près de 40 buts et international Algérien. L’équipe est entrainée par Pierre Regues qui met un point d’honneur à la formation. D’ailleurs, cette équipe est la jeune génération qui gravite autour du club depuis ses débuts. C’est la raison pour laquelle l’effectif ne bougera que très peu durant l’été. La direction souhaite poursuivre l’aventure humaine.

 

 

 

 

 

Pont de Claix (Rhône Alpes) : Pont de Claix a été crée en 2001 par le président Hachami Mansouri et son vice président. Triple champion d’Isère et deux fois finalistes de la coupe Rhône-Alpes, le club a également participé à deux ¼ de finale de la coupe nationale.
Olivier Ben Anis a inscrit 52 buts en championnat. Il a largement contribué au succès de son club, ce qui lui a d’ailleurs valu une présélection lors du dernier regroupement de mai. Cette formation Iséroise présente de vrais atouts. Lors de sa participation au Mondial Futsal, elle a tenu en échec le FC Kiev (0-0).
L’effectif évoluera peu puisque seulement deux joueurs seront remplacés. L’un pour un départ vers Echirolles Picasso, l’autre pour avoir fait le choix d’évoluer en herbe.

 

 

 

 

 

Roubaix AFS (Nord Pas de Calais) : Le club de Roubaix AFS a été crée par Boualam Touag en Juillet 1999. C’est sans discussion possible le promu au palmarès le plus impressionnant avec notamment une victoire en coupe nationale lors de la saison 2009 et 4 demi-finales. Le club Roubaisien a également participé au tour préliminaire de la coupe de l’UEFA lors de l’été 2009. De nombreux internationaux ont porté les couleurs de Roubaix AFS.
Cette saison, le meilleur buteur du club est Faycal Ouladboutaher, très sollicité par les clubs du Nord Pas de Calais ces dernières saisons. L’attaquant, auteur de près de 60 buts cette année, est resté fidèle à Roubaix AFS. Il sera épaulé sur le front de l’attaque par Medhi Fares, Omar Zanzan ou encore l’ancien international Slimane Hamidi.
Le club intègre le championnat de France et ne souhaite pas bruler les étapes. Durant l’été, il va perdre 2-3 joueurs qui évoluaient également à 11 mais Hacène Guenoune retrouvera le banc Roubaisien la saison prochaine après avoir notamment remporté la coupe nationale avec AFS, il y a deux ans.

 

 

 

 

 

Strasbourg HautePierre (Alsace) : Le club de Strasbourg HautePierre sera le plus jeune club du championnat de France la saison prochaine. Cette équipe a été formée, il y a tout juste deux ans, par Saïd Mazraouï et Jérémy Govi à la demande du centre culturel de Strasbourg. Saïd Mazraouï est, en parallèle, dirigeant du club de Strasbourg Mairie CUS, en course également pour la montée cette saison. Ainsi, les deux clubs profitent de cette accession au plus haut niveau pour fusionner et créer une seule grande entité dans la capitale européenne. 
Icham Denkaid, auteur d’environ 50 buts cette saison, est le meilleur buteur du club et a été présélectionné en mai dernier par Pierre Jacky, sélectionneur tricolore. L’équipe est entrainée par Nabil El-Haddouti.

 

 

 

 

 

Tous Ensembles (Méditérannée) : Le club de Tous Ensembles a été crée lors de la saison 2008-2009. Pour sa troisième saison, le club évoluera donc au sein de l’élite du futsal Français. Le club a été crée par son président actuel, Sassi Benasseur, et le capitaine Farah Gouled, joueur emblématique et plusieurs fois présélectionné en équipe de France.
Leur meilleur buteur, Robert Rakotomalala, surnommé « Bastos » par ses coéquipiers, a inscrit près de 40 buts cette saison.
Le groupe est entrainé par Amir Boisserie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la commission n’a pas encore défini la composition des deux groupes, les clubs de Longwy Boys, Roubaix AFS et Strasbourg HautePierre devraient intégrer la poule A alors que Pont-de-Claix, Montpellier Agglo et Tous Ensembles défendraient leurs chances en poule B.
Certains reversements sont également probable à l’image de Paris Métropole et Clénay ASL cette saison.

Toulouse Lalande et Bagneux Futsal, un temps pressentis, sont donc les grands perdants du règlement en place qui ne sera cependant définitif qu'après le prochain Conseil d'Administration de la LFA. 

 

Cette saison, la reprise du championnat sera avancée au 03 Septembre. La refonte de la coupe nationale qui se jouera la saison prochaine par un système d’élimination directe engendre l’augmentation du nombre de matchs à disputer et pousse donc la commission à avancer le début du championnat.

Autre changement majeur, désormais le système de play-offs disparait. Seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour une grande finale. 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Gauthier Malzieu est devenu membre plus de 4 ans
FC Rochefort / Senior 1 plus de 4 ans
Alexis Giordano est devenu membre plus de 4 ans
Senior 1 et Senior 1 plus de 4 ans
ASFB Senior plus de 4 ans
Pompe Funèbres et Garage du Pont Neuf plus de 4 ans
ASFB 1 plus de 4 ans
Nicolas Vanheule est devenu membre plus de 4 ans
ASFB vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Lotfi PrinceBoateng est devenu membre plus de 4 ans
Futsal Guelma est devenu membre plus de 5 ans
Affichage site : nouvelles photos plus de 5 ans
Tournoi U11 /U13 : nouvelles photos plus de 5 ans
Tournois U6 / U9 : nouvelles photos plus de 5 ans
sept.
Fc Rochefort