Compétitions : Deux modifications importantes

16 juin 2011 - 19:56

Compétitions : Deux modifications importantes

La commission des compétitions de futsal vient de dévoiler les 6 équipes qui participeront au prochain championnat de France de futsal. Deux changements majeurs sont apportés à la future saison et impacteront les compétitions nationales.

La nouvelle formule de la coupe nationale se disputera désormais en matchs à éliminations directes à partir des 16ème de finale. Cette nouvelle formule engendre deux journées supplémentaires et contraint la LFA à avancer le début du championnat à la première semaine de Septembre, le samedi 03.

Autre point important, le système de play-offs disparait au profit d’une seule finale en match simple que se disputeront les deux premiers de chaque poule.

La grande finale aura lieu le samedi 19 mai, la finale de la coupe nationale se jouera la semaine précédente (soit le samedi 12 mai). La 22ème et dernière journée du championnat sera datée du samedi 05 mai 2012.

Tous comme la liste des promus, ces dates devront être validées par le prochain Conseil d’Administration de la LFA.