Stage de préparation 18 et 19 Septembre 2010 - Manosque

4 octobre 2010 - 14:43

Après un trajet de 2h enfin 3h30, les GPS y disent que des bétises, nous arrivons dans un centre d'entrainement situé à Manosque dans les Hautes-Provence et prenons possession de nos chambres pour le départ d'un stage de préparation "physique".

Au réveil et avec un soleil magnifique, nous découvrons un site composé d'un terrain de foot, un terrain de rugby, un gymnase et une salle de restaurant, tout ça dans la nature.

Composition des protagonistes :

Philippe MORELLET, Stanislaw AUBENQUE, Ludovic DOMPS, Karim MAKOUCHE, Nicolas MAKOUCHE, Sofiane BENFATTAH, Sébastien LEPINOY, Jason SERVEL, Rémy RUBIO et Mathieu CONTRI.

1er Jour :

Petit déj à 8h00 et commencement des hostilités à 9h30.

1ère séance à 9h30 :

Réalisé sur le terrain de foot extérieur. Au menu, du footing , des diagonales et du saut mouton.

Comme on a bien travaillé, le coach nous autorise un petit match avec la victoire du quatuor Stan - Mathieu - Ludovic et Nicolas.

Repas à 12h et repos avec activité libre. Certains ont dormi, d'autre ont préféré une petite pétanque avec une paire de grand niveau - Jaz et Ludo. Le score n'est pas important dans ce genre de moment.

2ème séance à 15h30 :

Réalisé dans le gymnase. Il n'était pas de la première fraicheur mais suffisant pour le travail. Le coach a mis en place un travail basé sur des phases de jeu tactique. L'équipe a intégrée ce qui été demandé.

Séance terminée, la douche et un repas bien mérité suivi d'une séance vidéo. Il fut très dur pour certain de garder les yeux ouverts pendant toute la séance car un gaz émané par l'arrière train d'un joueur qui hérité nez et yeux.

2ème Jour :

Même démarrage que le 1er jour.

3ème séance à 9h30 :

Réalisé sur le terrain de rugby. Au menu, encore du footing et des diagonales où il fallait des jumelles pour voir le poteau opposé. Dans mes souvenirs de géométrie, je ne souvenais pas qu'elle était aussi longue. Le coach a fini le physique par une course d'en-but à en-but. le gagnant fut Sébastien, son prix a été de ramasser tout le matériel. Y comprenne pas tout c'est jeune Clin d'oeil.

Au vu du travail accompli, nous avons eu droit à un petit match, une série de tir au but avec un essai transformé par le coach et un challenge téléfoot sur l'en-but de rugby. Epreuve de nouveau remporté par Sébastien. Nous le soupçonons de dopage.

Repas à 12h et repos avec activité libre.

Dernière séance à 14h00 :

Réalisé dans le gymnase. De nouveau de la tactique et un petit match car les jambes étaient très mais très très lourdes.

Départ du centre vers 15h30 pour un retour vers 17h30 à Balaruc.

Je tiens à remercier, au nom de toute l'équipe, le coach Philippe MORELLET car ce fut un week-end très agréable malgré les efforts à fournir et la fatigue qui a suivi.

Nous espérons tous que le travail fournit, paiera pour le championnat.

Ecrit par Mathieu CONTRI