12 septembre 2010 à 15:26

Article Midi Libre

L'article du journal Midi Libre, publié le 10 septembre 2010.

L'AS futsal balarucois a envie de retrouver au plus vite la Ligue 1

Après une saison au sein de l'élite nationale du football en salle, l'AS futsal est redescendu à l'étage inférieur. Les Balarucois évolueront donc cette année en DHE, le plus haut niveau régional. « Mais on va essayer de remonter en Ligue 1 au plus vite », prévient Philippe Morellet, entraîneur, président et... fondateur du club. Qui regrette d'autant plus cette descente que cette année, une grande chaîne sportive de télévision devrait diffuser les matchs de Ligue 1 de futsal chaque samedi. L'objectif est donc clair pour Philippe Morellet et ses joueurs : « J'ai fait un peu de "ménage". L'effectif cette année est plus réduit, mais j'ai privilégié la qualité. Il n'y aura qu'une équipe senior, plus une équipe de vétérans tournée vers le loisir. Avec six recrues et huit joueurs de l'an passé, j'ai un noyau de jeunes motivés qui ont "soif" de remonter en Ligue 1 ».
Mais l'entraîneur balarucois veut aussi s'appuyer sur la formation des jeunes. Des éducateurs auront en charge les équipes de jeunes, des U6 au U11, et peut-être les autres catégories en fonction des disponibilités de la salle.

Source : site internet de Midi libre