30 juin 2010 à 21:35

"Championnat de France de futsal" : Les Groupes de 2010-2011

"Championnat de France" : Les Groupes de 2010-2011 !

La Commission Fédérale des Compétitions Nationales Futsal lors de sa réunion du jeudi 17 juin, a établi la liste des 6 Clubs accédants ainsi que les Groupes du Championnat de France Futsal 2010-2011.

A noter que les 6 équipes promues sont comme prévu : La Sauce Carlésienne (Picardie), Toulouse Futsal Club (Midi Pyrénées), Béthune (Nord Pas de Calais), Parmain (Ile de France), Picasso Echirolles (Rhône-Alpes).... et la surprise : Furiani Futsal (Corse) !

Les Corses ont ravi la dernière place que l'on pouvait envisager pour Vitrolles (Méditerranée)... mais qui reste ainsi dans le "giron" de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

Reste que si les Bastiais ont remporté par forfait la Finale du Championnat qui opposait le vainqueur de la Corse du Sud (Ajaccio) au vainqueur du District de la Haute Corse (Furiani) aprés avoir cédé seulement 3 points dans la Phase régulière, on ne pourra pas s'empécher de penser que cette accession à une valeur hautement symbolique (politique ?) sur l'Ile de Beauté...

Voici la composition des Groupes qui ressemblent sensiblement à la répartition 2009-2010 :

Groupe A (Nord) :

- Béthune Futsal Club (Nord Pas de Calais)

- Roubaix Futsal (Nord Pas de Calais)

- Fâches Thumesnil (Nord Pas de Calais)

- Garges Gibson (Ile de France)

- Parmain AS (Ile de France)

- Paris Sporting Club (Ile de France)

- Arcueil Vision Nova (Ile de France)

- La Sauce Carlésienne (Picardie)

- Colmar Collectif Europe (Alsace)

- Pfastatt MJC (Alsace)

- FC Erdre-Atlantique (Atlantique)

- Clenay ASL (Bourgogne)

Groupe B (Sud) :

- Kremlin Bicetre United (Ile de France)

- Paris Métropole Futsal (Ile de France)

- Cannes Bocca Futsal (Méditerranée)

- Furiani Futsal Club (Corse)

- Nice Fellow Futsal (Méditerranée)

- Bruguières SC (Midi-Pyrénées)

- Toulouse Futsal Club (Midi-Pyrénées)

- Toulouse UJS (Midi-Pyrénées)

- Rhône Futsal Espoir (Rhône-Alpes)

- Lyon FC (Rhône-Alpes)

- Picasso Echirolles (Rhône-Alpes)

- AS Charréard Vénissieux (Rhône-Alpes)

A noter que Clenay ASL est la seule équipe du Groupe Sud à migrer vers le Groupe Nord par un échange avec Paris Métropole Futsal.

Le Groupe Sud comprendra donc 2 équipes franciliennes... du Sud de Paris !

Le tenant du titre - United KB - est donc une nouvelle fois versé dans le Sud... de la France, à l'inverse de son "dauphin" Paris Sporting Club dont le souhait formulé officiellement de rester dans le Groupe Nord (à proximité de la frontière Belge...) a été exaucé par la FFF.

A noter que les Groupes ont été soumis à l'approbation de la LFA sous réserve des éventuelles procédure en cours et avant leur homologation définitive à l'occasion du Conseil d'Administration de la LFA qui se tiendra le 6 juillet 2010.