A.S FUTSAL BALARUCOIS : site officiel du club de foot de BALARUC LE VIEUX - footeo

Kremlin-Bicêtre United champion de France 2009/2010

22 mai 2010 - 20:54

Championnat de France Futsal

Kremlin-Bicêtre United champion !

Ce samedi se disputait la finale de la première édition du Championnat de France Futsal, sur le parquet de la Salle Charpy (Stade Charléty), à Paris. A l'issue d'un derby d'une haute intensité et au bout du suspense, le Kremlin-Bicêtre United s'est imposé face au Sporting Club de Paris (3-3, 7 t.a.b à 6).La formation du Val-de-Marne devient donc la première à être sacrée Championne de France de Futsal. Et représentera la saison prochaine le Futsal tricolore sur la scène européenne…

Que ce fut long à se dessiner ! Le petit millier de spectateurs présents ce samedi à Charléty aura vu du spectacle. Et longtemps retenu son souffle…

Certes, pas le moindre but à l'horizon dans le premier quart d'heure de jeu, mais d'entrée, le rythme de la partie est élevé. Le Sporting a la possession du ballon, mais c'est son adversaire du jour qui ouvre le bal. Moustapha Kourar, sur une phase arrêtée, prend sa chance en force et trompe le portier international Riad Kourani pour l'ouverture du score (1-0, 15ème). Les débats sont désormais lancés et les hommes de Rodolphe Lopes ne vont pas mettre longtemps à réagir, puisque deux petites minutes plus tard, le Brésilien Dos Santos remet les deux équipes à égalité (1-1, 17ème). La partie s'emballe et quelques instants après le coup d'envoi, Chimel Vita est à la réception d'un bon travail côté gauche de Pezeron pour redonner un but d'avance à " Udited " (2-1, 18ème). Dans la continuité, Dos Santos, encore lui, y va de son doublé et apporte encore un peu plus de piment à un match qui devient complètement fou (2-2, 19ème) ! A quelques secondes de la pause, Vita aura l'occasion de redonner l'avantage aux siens mais finalement, les acteurs rentrent aux vestiaires dos-à-dos (2-2).
 
En début de seconde période, le scénario se répète : les joueurs de la capitale ont la mainmise sur le jeu mais ne parviennent pas à concrétiser leur ascendant. Pire, Sainte Claire profite d'une mésentente entre Karouni et sa défense pour remettre le Kremlin-Bicêtre sur de bons rails (3-2, 27ème). Mais l'effectif du Sporting est composé d'éléments qui peuvent faire basculer un match sur quelques gestes de grande classe. Justement, à l'approche de la demi-heure de jeu, Luiz Soares, conclue un festival technique de la part de ses coéquipiers et trompe Millot, le gardien du "KB" de près (3-3, 29ème). Pezeron (32ème), puis Vita (35ème) pour le Kremlin-Bicêtre s'essaient face à Kourani. Le Parisien Soares est à deux doigts d'inscrire un but mais voit sa frappe terminer sur la barre transversale… Les actions pleuvent sur le parquet de Charléty mais plus rien ne sera marqué.
 
Le sort de cette finale se disputera donc lors de la séance des tirs au but. Philippe Armède, le technicien kremlinois tente un ultime coup de poker et fait entrer en jeu Johan Ouadfel dans la cage. Pari gagnant puisque le portier offre la victoire aux siens en repoussant la 7ème tentative du Sporting. Invaincu lors de la saison régulière dans le groupe B, le Kremlin- Bicêtre United soulève donc le premier trophée national du Championnat Futsal. Et décroche, par la même occasion, son billet pour la prochaine Coupe Européenne…

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Gauthier Malzieu est devenu membre plus de 4 ans
FC Rochefort / Senior 1 plus de 4 ans
Alexis Giordano est devenu membre plus de 4 ans
Senior 1 et Senior 1 plus de 4 ans
ASFB Senior plus de 4 ans
Pompe Funèbres et Garage du Pont Neuf plus de 4 ans
ASFB 1 plus de 4 ans
Nicolas Vanheule est devenu membre plus de 4 ans
ASFB vient de remporter le trophée 5 membres plus de 5 ans
Lotfi PrinceBoateng est devenu membre plus de 5 ans
Futsal Guelma est devenu membre plus de 5 ans
Affichage site : nouvelles photos plus de 6 ans
Tournoi U11 /U13 : nouvelles photos plus de 6 ans
Tournois U6 / U9 : nouvelles photos plus de 6 ans
sept.
Fc Rochefort