Coupe Nationale Futsal 2010

7 mai 2010 - 20:19

Coupe Nationale Futsal 2010

Le programme de la finale nationale

La finale de la 16ème édition de la Coupe Nationale de Futsal se disputera ce samedi, au complexe René Tys de Reims (Marne). Quatre équipes sont toujours en lice dans ce dernier carré pour succéder au Roubaix AFS (photo), lauréat de l'édition 2009. Gros plan sur ce "Final Four".

Après s'être qualifiés à l'issue de la phase interrégionale, puis être sortis des phases finales nationales disputées le mois dernier, les quatre derniers candidats au titre entament le sprint final.

Samedi, trois formations locataires du groupe A du Championnat de France se retrouveront sur le parquet rémois : le Sporting Club de Paris, le FC Erdre Atlantique et Colmar Collectif Europe. L'ASF Andrézieux-Bouthéon, petit poucet de ce "Final Four", puisqu' évoluant au niveau régional, tentera de son côté de bousculer la hiérarchie, pour sa cinquième finale en dix ans dans cette compétition.

La tâche s'annonce d'autant plus compliquée que le Sporting Club de Paris fait figure de grandissime favori. Le club de la capitale, qui disputera la première demi-finale du week-end contre Colmar (13h30), comptera sur Riad Karouni, Mustapha Otmani et Alexandre Teixeira, ses internationaux tricolores, pour soulever un trophée qui lui avait échappé la saison dernière. La formation parisienne avait déjà atteint ce stade de l'épreuve lors de la précédente édition, mais avait dû s'incliner en demi-finale face à Lyon Footzik. Surtout, le Sporting a terminé la saison régulière en tête du groupe A et participera également aux demi-finales du Championnat de France, le samedi 15 mai prochain. Sans oublier que le magicien Betinho voudra certainement jouer un nouveau tour à ses adversaires à l'occasion de cette finale… Le Brésilien, soulier d'or européen en 2005 et auteur de quelques …81 buts cette saison dans le Championnat hexagonal, sera encore une fois le danger numéro un dans les rangs parisiens.

En face, les Alsaciens du Colmar Collectif Europe, 6èmes cette année en Championnat à l'issue de la saison régulière, tenteront leur va-tout pour s'offrir une place en finale.

Une heure plus tard aura lieu la seconde confrontation de la journée au complexe René Tys. Le FC Erdre Atlantique affrontera en demi-finale l'ASF Andrézieux-Bouthéon, à 14h30.

Les Ligériens, emmenés par l'ancien défenseur du FC Nantes Eddy Capron, auront à cœur de briller dans la Marne.
Particulièrement en vue lors de la phase finale disputée le 3 avril dernier à Montmarault (Allier), les Chapelains auront toutefois fort à faire face aux partenaires de Stéphane Basson. L'international français, leader de cette équipe d'Andrézieux, voudra conclure de la plus belle des manières une édition 2009/2010 aboutie de la part des joueurs du Forez.
Déjà sacré en coupe départementale cette saison, le représentant de la Loire cherchera à accrocher un second titre à son palmarès.

Le vainqueur de cette rencontre s'offrira un billet pour la grande finale (17h00) face au gagnant du match Sporting Club Paris-Colmar.

Le programme

• 13h30, première demi-finale : Sporting Club de Paris - Colmar Collectif Europe
  • 14h30, deuxième demi-finale : FC Erdre Atlantique - ASF Andrézieux-Bouthéon
  • 16h00 : match pour la 3ème place