4 mai 2010 à 13:17

LICENCES 2010-2011

A l'attention des DIRIGEANTS de CLUBS

Ci-dessous, PROCEDURE TYPE pour obtenir vos
licences 2010-2011 le plus tôt possible.

Le parcours ci-après vous est fourni à titre de CONSEIL et n’a aucun caractèreOBLIGATOIRE, mais si vous suivez les étapes dans l’ordre que nous vous les présentons, vous avez de fortes chances d’avoir une grande partie de vos licences très tôt et d’être plus tranquille au démarrage des compétitions.

ETAPE 1
La PHOTO

Vous devez rentrer une PHOTO D’IDENTITÉ (COULEUR SI POSSIBLE) de CHACUN de vos licenciés, joueurs et dirigeants dans la base de données de “l’individu”,
✏ soit en scannant une photo d’identité,
✏ soit par une prise de vue avec un appareil photo numérique.

(Toutes les informations utiles concernant la photo ont déjà été diffusées et sont visibles dans la Rubrique “LICENCES”).

La photo d’identité pourra ainsi être imprimée directement sur la licence, ce qui évitera des manutentions au dernier moment à la réception des licences.

A T T E N T I O N !!!
La saisie des PHOTOS est TOTALEMENT INDÉPENDANTE
de la DEMANDE de LICENCE
C’est une opération qu’il faut faire dès maintenant !

ETAPE 2
Les IMPRIMES de DEMANDE DE LICENCE

1) les RENOUVELLEMENTS
A compter du 3 Mai 2010 vous pourrez imprimer via FOOTCLUBS les demandes de licence des joueurs ou dirigeants que vous souhaitez renouveler pour la Saison 2010-2011.
(Vous devrez aussi imprimer les conditions d’assurances - téléchargeables sur le site de la Ligue - dont vous devez remettre un exemplaire à tous vos licenciés).

Vous devez remettre le plus rapidement possible à vos licenciés s (sans attendre la fin de la présente saison), leur fiche de demande de licence (avec les documents d’assurance) afin qu’ils puissent aller passer la visite médicale et faire compléter le certificat médical figurant sur la demande de licence.

Vous devez faire cette opération très vite (nous vous rappelons que pour les contrôles médicaux effectués à partir du 1er Avril, le certificat médical reste valable toute la saison suivante).

2) Les NOUVEAUX JOUEURS
A compter du 3 Mai 2010, vous pouvez imprimer des demandes de licence vierges soit via FOOTCLUBS, soit en cliquant ici, soit en demandant des imprimés vierges par simple fax ou mail à la Ligue.

Ensuite même processus que pour les renouvellements en ce qui concerne le certificat médical.

3) Les CHANGEMENTS de CLUB

Même processus que pour les Nouveaux Joueurs.

Mais ATTENTION, il y a 2 périodes pour les Changements de Club :
Période normale : du 1er Juin au 1er JUILLET inclus
Hors période normale : à partir du 2 JUILLET.

Pour les changements de club hors période normale, l’accord du club quitté (quand il est nécessaire) est dématérialisé et doit être demandé via FOOTCLUBS AVANT la saisie de la demande de licence. Tant que le club quitté n’a pas donné son accord, la saisie de la demande est impossible.

ETAPE 3
LA SAISIE

A partir du 1er JUIN 2010 vous pourrez commencer à saisir vos demandes de licences pour la Saison 2010-2011.